Commençons par le modèle le plus américain des deux mais surtout celui dont nous sommes certains qu'il sortira un jour. Je vous propose une sympathique proposition de 2015 Ford Mustang GT que nous devrions découvrir au salon de l'auto de New York en 2014 pour les 50 ans de la plus célèbre des muscle cars et peut-être la plus célèbre des américaines avec la Chevrolet Corvette.
Les dernières rumeurs au niveau du style parlaient d'un style qui pourrait s'inspirer de celui du concept Evos.
il sera en tout cas le fruit d'un travail au niveau international et non plus uniquement américain car il faudra plaire à tout le monde.
Ce dessin s'inspire très vaguement de ce concept mais je trouve à titre personnel que l'auteur, Josh Byrnes, y intègre surtout de nombreux éléments de style du passé.
Je rappelle brièvement que la 2014 Ford Mustang abandonnera son essieu arrière rigide pour de suspensions indépendantes et nous assisterons au retour d'un 4 pattes sous le capot, il s'agira d'un 2,3 litres Ecoboost d'au moins 320 chevaux. Des V8 (GT et Dhelby) seront au programme mais l'avenir du V6 semble plus compromis sauf s'il gagne en puissance.
La deuxième proposition est signée Theophilus Chin, il s'agit de la version Buick de l'Opel Adam telle qu'il se l'imagine. Il y a bien eu une ou deux rumeurs d'un rebadging de ce modèle pour l'Amérique du Nord mais celles-ci datent bien d'une bonne année voire deux et il n'y a plus de nouvelles depuis. Je n'y crois personnellement pas sauf peut-être si la Chevrolet Spark explose les chiffres de ventes et apporte la preuve qu'il y a possibilité de faire du volume sur ce segment de marché.
Sur le dessin lui-même, disons que j'ai connu T. Chin plus inspiré (on note juste la calandre en cascade de la marque qui ne s'intègre pas bien au reste) mais peut-être que ça peut plaire à certains. Si vous êtes intéressés par des informations sur l'Opel Adam, je vous invite à vous rendre ici.
Via Carscoop, Autoevolution
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire