Voici une illustration libre de ce que sera le remplaçant des actuels Jeep Compass et Patriot qui arrivera dans les showrooms d'ici 18 mois environ. Que savons-nous de ce Jeep aujourd'hui à part l'année de sa commercialisation?
Il sera bâti sur une plateforme Fiat à l'instar de son petit frère le "Baby Jeep" et de son grand frère qui remplacera l'actuel Liberty (que les européens connaissent sous le nom de Cherokee). Celle-ci n'aura aucun lien commun avec la plateforme Chrysler / Mitsubishi des actuels Compass et Patriot.
Un 2 litres turbo, dérivé du 1,75 litres Alfa Romeo, d'environ 200 chevaux devrait constituer la principale offre mécanique. Il sera associé à une boite 6 vitesses automatique à double embrayage (adieux boite CVT des actuels modèles que personne ne regrettera) d'origine Fiat ou à une boite manuelle 6 rapports.
Un Jeep se doit de posséder des capacités en franchissement, au moins un minimum, elle aura donc un système de contrôle de traction plus sophistiqué que le Grand Cherokee.
Le 2014 Jeep Compass / Patriot sera assemblé à Mirafiori en Italie et à Toluca au Mexique en fonction des marchés.
Via Left Lane
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