La carrière de Tom LaSorda en tant que CEO de Fisker aura été courte. Nommé à la fin du mois de février à ce poste, il est déjà remplacé. Son successeur est Tony Posawatz qui est fraîchement retraité de chez GM.
Ce dernier n'est pas un amateur en matière de véhicules électrifiés, loin de là, puisque c'est lui qui a mené le programme Chevrolet Volt, du concept jusqu'à son arrivée dans les showrooms. Plus globalement Posawatz peut se vanter d'une carrière de plus de 30 ans le développement produits, la stratégie, la production et la qualité chez General Motors.
LaSorda rend hommage à son successeur en déclarant "Tony est le CEO parfait pour Fisker. Il a été à l'avant-garde de la révolution technologique de l'industrie (automobile ndlr) et une des rares personnes au monde à avoir apporté une voiture électrique au niveau de la production de masse." Il reste dans l'entreprise comme conseiller.
Reste qu'il s'agit du troisième CEO depuis le début de l'année chez le constructeur d'Anaheim, ça fait beaucoup de turn-over à un poste où la continuité peut être la norme, surtout dans la tourmente.
Fisker a également nommé Joseph Chao comme vice-président exécutif de la marque en Chine et en Asie. C'est un ancien de GM, Chrysler et Daimler, il est spécialiste de cette région du monde.
Enfin, Alberto Gonzalez devaint vic-président de la production, il a plus de 30 ans d'expérience chez Chrysler dans l'organisation des sites d'assemblage en Amérique du Nord.
Via Fisker
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire