dimanche 18 novembre 2012

Los Angeles Auto Show, les débuts de Coda Automotive

Los Angeles est le premier salon automobile de Coda Automotive qui présente sa Coda Sedan, celle-ci semble rencontrer un certain succès niveau affluence si on en croit le site Auto123. Pour la petite anecdote, le stand d'exposition du constructeur de Santa Monica, Californie, est fabriqué avec des matériaux recyclés et recyclables, tout est bon pour se donner une image verte. Le thème pour le salon est "zen meets tech" Normalement, la Coda Sedan sera commercialisée en fin d'année mais quelques nuages noirs ont fait leur apparition (démission du CEO et co-fondateur de la sociétéKevin Czinger) et des rumeurs commencent à apparaitre sur un report de la commercialisation en 2011. Ce modèle est animé par un petit moteur électrique qui fonctionne grace à une batterie lithium-ion de 33,8 kilowatts qui se recharge en 6 heures pour une autonomie de 190 km (65 km après une recharge de 2 heures sur une prise 220 volts). Cette batterie possède un système de contrôle de température, gros atout si vous habitez une région aux hivers rudes. La Coda est relativement compacte, semblable à une Chevrolet Cobalt, et son design doit plaire au plus grand nombre. Les éléments (châssis, carrosserie, batteries) seront produits en Chine mais l’assemblage final et les contrôles en bout de chaine se feront à Santa Monica, Californie. La Coda est garantie 3 ans ou 36000 miles (57936 kms), la batterie est garantie 8 ans ou 100000 miles (160934 kms). L’auto sera équipée d’un écran GPS de 8 pouces indiquant la circulation en temps réel et la météo. Techniquement, le moteur développe 134 chevaux et 300 nm de couple disponibles dès le démarrage, la transmission n’a qu’un seul rapport, la plateforme est d’origine Mitsubishi avec des suspensions de type MacPherson et la vitesse est limitée à 80 mph (presque 130 km/h). La Coda sera vendue $37400 incitations fiscales déduites.





Via Coda Automotive

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