Le segment des grands monospaces a été déserté par GM et Ford au cours de la décennie 2000 laissant ainsi le groupe Chrysler se battre seul contre la concurrence étrangère.
La raison de ces retraits est en réalité simple à expliquer, les clients nord-américains préfèrent les SUV et crossovers comme les Chevrolet Traverse et Ford explorer. Néanmoins quelques indices laissaient suggérer que Ford pourrait revenir dans la bataille, en voici un nouvel.
Ce mulet de Grand C-Max Ford a été photographié dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Les observateurs noteront toutefois des proportions bizarroïdes avec une partie arrière allongée et élargie. C'est ce point qui indique donc que nous avons affaire au remplaçant du S-Max ou du Galaxy (ou les deux si un seul véhicule les remplace).
La planche de bord ne dépaysera pas les habitués de la marque, elle est aussi empruntée au Grand C-Max.
Sous le capot nous devrions retrouver les 1,6 litres et 2 litres Ecoboost avec peut-être un 2,5 litres comme entrée de gamme. La plateforme sera partagée avec le futur Edge.
Bien entendu je ne peux pas garantir que ce Ford sera finalement commercialisé en Amérique du Nord mais les mulets commencent à se faire nombreux et la gamme de véhicules du constructeur est amenée à devenir mondiale, il n'est donc définitivement pas incongru de penser qu'il traversera l'Atlantique.
Via Motor Trend
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire