Le Chevrolet Equinox est le cousin du GMC Terrain, il n'est donc pas étonnant qu'il étrenne le même nouveau 3,6 litres V6 qui va remplacer l'ancien bloc de 3 litres pour le millésime 2013. Ce moulin développe 301 chevaux et 369 nm de couple. Malgré une puissance et un couple supérieurs de respectivement 14% et 22% par rapport au V6 sortant, il ne se montrera en théorie (l'EPA doit le confirmer) pas plus gourmand avec des consommations en 4X2 qui iront de 13,84 l/100 km (ville) à 9,8 l/100 km (autoroute).
Ce 6 pattes sera proposé sur les niveaux de finition LT et LTZ, la LS restant réservée au 2,4 litres.
La LTZ va recevoir une nouvelle suspension FE2 avec amortisseurs à double flux et s'équipera de jantes alu de 18 ou 19 pouces Ce haut de gamme aura aussi le droit à un pack sécurité qui comprend une alerte de franchissement involontaire de ligne et une assistance au stationnement à l'arrière (en option sur 2LT) en 4 cylindres ou en V6.
Le catalogue des options va s'enrichir d'un système intégrant deux lecteurs de DVD avec deux écrans à l'arrière du véhicule. MyLink pourra être couplé au GPS sur 2LT et LTZ qui pourront aussi recevoir un siège conducteur réglable électriquement sur 8 positions et un système d'ouverture de porte de garage universel via un pack "commodité".
Le changement de millésime de l'Equinox interviendra en août, les prix seront dévoilés un peu avant.
Via Kicking Tires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire