Inventeur du gravage pour lutter contre le vol dans l'automobile et distributeur en France de la gamme Cobra, Identicar prend un nouveau virage en adressant désormais le marché de la moto. Il vient en effet de faire l'acquisition d’I.C.A, le leader du gravage 2 roues depuis 20 ans en France, et de s'associer avec ATI, distributeur de Traqueur Rider et du Coyote Rider. Une stratégie qui va permettre de mieux protéger les deux roues contre le vol, tout en les rendant plus communicants.
Ainsi, en janvier 2012, I.C.A lancera sa toute dernière innovation : l’identification RFID associée au gravage. Cette technologie permettra aux inspecteurs ARGOS, basés aux points stratégiques liés au vol en Europe, d’effectuer une identification courte portée immédiate des véhicules suspects ou volés.
Avec la version Rider de Traqueur, la technologie VHF unique et inédite en France de localisation permet de pister les 2 roues volés même dans les lieux couverts (souterrains, sous-sols, conteneurs, etc.). L'engin embarque un boîtier indécelable auto alimenté et autonome relié à une cellule de sécurité et de recherche intégrée 24h/24. En partenariat avec les forces de l’ordre, le Traqueur Rider affiche un taux de récupération moyen de 80 % pour les vols déclarés dans les 24H.
Hormis le vol, Identicar propose aussi des moyens de communication. Ainsi, le Mini Coyote Plus Rider est le premier assistant d’aide à la conduite communautaire en temps réel pour les deux roues. Cette solution 100% légale, tournée vers la sécurité des motards, prévient notamment des zones de danger, de perturbation ou à risque et des limitations de vitesse. Une évolution bluetooth est prévue en mars 2012.
Enfin, le tout nouvel Interphone F5 de Cellular bénéficie d'une portée de 1 km et dispose d'un module Text To Speech qui permet d'identifier les différentes sources (audio, téléphone, Intercom jusqu’à 4 utilisateurs, Coyote Rider, GPS et musique). Il dispose en outre d'une radio FM intégrée avec mode RDS et stéréo A2DP. Des solutions qui seront présentées dans le cadre du salon de la moto.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire