Lincoln est le grand malade parmi les marques américaines. Ford promet 7 nouveaux modèles ou restylages (6 en réalité puisque le 2011 MKX est inclus) comme remède et les premiers pourraient être présentés à Los Angeles en fin d'année. En attendant, où en est réellement la marque? sur un marché en hausse de 14% sur les 5 premiers mois de l'année 2011, les ventes de Lincoln sont en chute de 8% à 34642 unités. Si on retire la Town Car qui sera arrêtée à la mi-septembre, le chiffre tombe à 29826 unités. Seul Lexus chute davantage, de 14%, mais le japonais a quand même vendu 77237 voitures. Plus révélateur de la faiblesse de Lincoln, Lexus a vendu 34697 RX et BMW 34703 Série 3, c'est à dire qu'avec un seul modèle ces marques font mieux que l'américain. Cadillac de son côté peut se vanter de 65262 ventes entre janvier et mai, quasiment le double de Lincoln. Le leader du segment Mercedes a vendu lui 95458 de ses modèles. Pour finir, Ford menace les revendeurs Lincoln, s'ils ne mettent pas 1 million de dollars sur la table pour réaménager leurs showrooms alors ils perdront leur franchise mais quel chef d'entreprise digne de ce nom aurait envie d'investir une telle somme dans la marque vu sa situation?
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