Chevrolet va bien et même très bien, jugez plutôt : la marque a vendu près de 1,3 millions d'automobiles au second trimestre 2012, ça représente une hausse de 2,3% par rapport à la même période en 2011 qui était déjà un excellent cru mais surtout il s'agit du septième trimestre consécutif où la marque bat son record de ventes.
Chris Perry, vice-président du marketing global de Chevy, est évidemment satisfait de ces résultats qu'il attribue à des produits de haute qualité, à la technologie embarquée facile d'utilisation pour le commun des mortels et au design.
C'est la Cruze qui est la meilleure vente avec 350 000 unités vendues depuis le début de l'année et 1,65 millions depuis son lancement. Les 2012 Sonic / Aveo (selon les marchés) et Malibu sont aussi sur la bonne pente aidées par un déploiement sur l'ensemble des marchés où le Bowtie est présent.
Outre les chiffres de ce second trimestre 2012 qui figurent sur le graphique qui accompagne l'article, nous noterons les 61 865 ventes de Chevrolet Europe dans l'ouest et le centre du vieux continent, soit une hausse de 13,6% sur un marché en baisse de 6,9%. Au premier semestre, ce sont 117 500 Européens qui ont signé un bon de commande pour une Chevy. L'Aveo est leader de la marque avec plus de 34 000 unités, c'est à dire un gain de 10,9%.
Aujourd'hui, Chevrolet vend plus de 60% de sa production totale hors du marché américain.
Via GM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire