Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'une association de consommateurs qui demandait à la NHTSA d'enquêter sur les 2002 à 2004 Ford Escape.
Aujourd'hui, son voeux est en partie exaucé (Ford s'épargnera quand même une audience qui aurait déterminé s'il avait caché des informations) puisque les fédéraux viennent d'ouvrir une enquête sur 730 000 de ces SUV millésimes 2001 à 2004 en version V6.
Précision, ça concerne les Escape mais aussi les Mazda Tribute qui sont les mêmes véhicules au logo près.
L'agence fédérale a reçu 99 plaintes (68 concernent des Ford), il y aurait eu 9 accidents et un mort causé par le problème soulevé par le Center for Automotive Safety (CAS). Le problème se situe au niveau de la pédale d'accélérateur qui pourrait restée enfoncée quand le conducteur lève le pied, une conséquence non pas d'un défaut de fabrication mais d'un rappel effectué en 2004 sur 590 000 unités concernant le câble d'accélérateur.
Une porte parole de Ford Marcey Zwiebel déclare que le constructeur va coopérer pleinement avec la NHTSA, comme il le fait toujours.
Le Ford Escape est un gros succès de l'ovale bleu, il s'est vendu à plus de 2,1 millions d'exemplaires depuis 2000 et fût numéro 1 des ventes durant trois des quatre années concernées par les investigations des fédéraux (le Honda CR-V l'a dépassé en 2002).
Via Detroit Free Press
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire