Outre la Ford GT40 qui valait 11 millions de dollars, deux Shelby Cobra sont également parties hier à Monterey, Californie, via la vente aux enchères organisée par la respectable maison RM Auctions. Ces deux sportives sont une 1965 Shelby 427 Competition Cobra (la rouge) vendue 1,35 millions de dollars et une 1965 Shelby 289 Cobra Mk II (la bordeaux) qui s'est échangée contre un chèque de 720 000 dollars.
- La plus onéreuse des deux est motorisée par un 7 litres V8 qui développe environ 600 chevaux associé à une BVM4. Il faut souligner les 4 freins à disques. Ce modèle rarea gagné un championnat régional SCCA avec à son volant le pilote Dick Terrrell. Il apparaît aussi dans le film Grand Prix. La restauration est réalisée par un professionnel.
- La Mk II reçoit un 4,7 litres à carburateur quadruple corps de 271 chevaux associé à une boite 4 rapports. Vous trouvez un freinage hydraulique avec 4 disques. Elle possède diverses raretés dont un toit rigide fabriqué par Shelby, une bâche sur un côté, des outils et la roue de secours d'origine.
Via RM Auctions
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire