A l'occasion d'une entrevue lors du NAIAS 2012, Sergio Marchionne a confirmé que Ram proposera des pick-ups compatibles au gaz naturel compressé (GNV) cette année. Dans un premier temps, seule une clientèle de flottes sera concernée et le CEO de Chrysler reconnaît que les ventes à court terme seront limitées du fait d'un réseau de distribution embryonnaire (1000 stations pour 112000 véhicules en décembre 2010).
Fiat est un spécialiste de cette technologie en Europe et les USA ont pour en gros un siècle de gaz naturel en sous-sol, il y a donc un sens à explorer cette voie mais ce n'est pas la seule, c'est plus pratique et moins cher.
Marchionne pointe du doigt le fait que les contraintes sont bien moindres avec le GNV qu'avec la technologie électrique, il cite le temps de charge en exemple.
Le boss d'Iveco Alfredo Altavilla avait sorti la calculatrice en septembre 2010 et voici ses chiffres : le surcoût du GNV est de 3000 $, celui du diesel est de 3300 $ et celui de l'hybridation de 8000 $.
Via Bloomberg
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