Voici quelques informations sur la nouvelle Buick Verano lâchée par Jim Frederico, l'ingénieur en chef pour ce modèle. Tout d'abord, pourquoi le nom de Verano, pourquoi Buick n'a t-il pas jugé bon de reprendre un patronyme déjà utilisé comme Skylark? il y a deux raisons qui en disent long sur la dégradation de l'image de Buick (ou son absence d'image), la première est que des appellations comme Skylark sont quasi-inconnues du consommateur, la deuxième est que ceux qui les connaissent en ont une mauvaise image. Ensuite, le 2 litres turbo actuel de GM sera retravaillé avant d'intégrer le capot de la Verano (et de la Regal au même moment ndlr), pas davantage de précision sauf que le 0-60 mph sera fait en 6,5 secondes sur cette compacte et qu'il sera commercialisé en gros un an après le lancement de la Verano. Autre question posée à juste titre à Frederico, pourquoi le 2,4 litres consomme 31 mpg (7,59 l/100 km) sur autoroute sous le capot de la Buick alors qu'il consomme 32 mpg (7,35 l/100 km) dans les mêmes conditions quand il équipe le Chevrolet Equinox plus lourd et moins aérodynamique? une bonne question mais nous devrons nous contenter d'une réponse bien évasive, en gros la Buick est une voiture de luxe qui doit être agréable à conduire, pas une voiture à vocation économique. Au sujet du GPS et de l'écran LCD 7 pouces, il se pourrait bien qu'il soit optionnel. Enfin, Buick a travaillé sur l'insonorisation et la Verano est moins bruyante de 3 décibels que le Chevrolet Cruze qui partage la même plateforme.
Via GM Inside News
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