GM se montre prudemment optimiste au sujet du succès de la Chevrolet Spark en Amérique dans un segment pour le moment inexploité : les Scion IQ et Smart ForTwo sont bien plus petites et la Fiat 500 est de taille comparable mais elle n'a que trois portes et son positionnement est plus "premium". A ce sujet, la Spark sera moins onéreuse que la Sonic qui débute à 14 660 dollars (frais de livraison inclus).
Signe de ce positionnement nouveau, Le directeur marketing de ce modèle Christi Landy ne donne pas de cibles particulières à la petite citadine, il admet qu'il s'agit d'un grand saut vers l'inconnu. Si la taille de la Spark la rend clairement idéale dans les villes où la circulation est très souvent difficile et où se garer tient quelques fois de la gageure, le directeur produits pour la Spark Bob Casparian tempère ces atouts du fait de la présence des larges routes et Interstates américains qui font que la donne pourrait être différente aux USA par rapport aux marchés où la Chevy est déjà commercialisée (Europe, Asie, Australie, Amérique du Sud et Mexique). Sans surprise, les citadins seront prisés par la communication de la marque.
Vous pouvez retrouver les caractéristiques de la Chevrolet Spark "US-Spec" ici, la commercialisation est prévue pour juillet 2012.
Via 4wheelsnews
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