Ford développe en collaboration avec le Center for Compact and Efficient Fluid Power (CCEFP) et Folsom Technologies un F-150 doté de la technologie hybride hydraulique. L'objectif est une baisse sensible de la consommation, surtout en ville où l'ovale bleue vise les 40 mpg (5,88 l/100 km). Le gain sera moins sensible sur autoroute mais il y aura quand même une amélioration par rapport à un modèle non hybridé. Ce système sera associé à un 4,6 litres V8 et l'ensemble devra proposer des capacités de remorquage conformes à une version "normale" (c'est le point faible des Chevy Silverado et GMC Sierra hybrides). L'avantage de l'hybride hydraulique par rapport à l'hybride électrique (comme les pick-ups de GM ou autres) est que cette technologie se passe de batterie et donc du problème de recyclage de celle-ci. Les tests routiers devraient débuter à la fin de l'année. Ford avait déjà présenté un concept d'hybride hydraulique en 2003, le Mighty F-350 Tonka concept, étudié avec Eaton. La commercialisation de cet engin reste hypothétique.
Via Pickuptrucks
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire