Voici le Ford C-MAX en version américaine. Ce monospace compact est basé sur la plateforme C qui sera la base de 10 modèles "mondiaux" prévus par Ford. Il s'agit d'un véhicule familiale doté de 5 vrais sièges + 2 plus petits, d'un hayon et de portes arrière coulissantes. Il faudra toutefois choisir entre 7 passagers ou 5 passagers plus un coffre au volume acceptable. Les moteurs sont au nombre de deux : un 2,5 litres constitue l'offre de base, il développe 168 chevaux et 226 nm de couple. Un nouveau 1,6 litres Ecoboost de 168 chevaux (180 chevaux avec de l'essence Premium) et 235 nm de couple constitue une alternative plus économique à la pompe puisque 20% plus sobre que le 2,5 litres. Ces moteurs sont tous les deux associés à une BVA6. Coté modularité, le siège du milieu au deuxième rang se rabat facilement pour laisser plus d'espace aux coudes dans l'hypothèse ou vous voyagez à quatre et les trois sièges sur cette rangée sont coulissants. Vous pouvez faire supprimer les deux sièges du troisième rang en option. Le C- MAX propose une suspension arrière multibras et une direction assistée électrique. Pour l'équipement, sont proposés une caméra de recul, une ouverture assistée du hayon (pratique si on a des paquets dans les mains), des rétros extérieurs chauffants, une clim bizone, une radio Sirius, des capteurs d'aide au stationnement avant et arrière, un contrôle de pression des pneus ou un GPS à écran tactile. Trois niveaux de finitions seront proposés : S, SE et SEL.
jeudi 20 décembre 2012
Ford C-MAX, présentation
Via Ford Motor Co
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire