La Ford Focus vient de recevoir les chiffes officiels de consommation et d'autonomie de l'EPA et ceux-ci sont plutôt bon et tous meilleurs que ceux de la Nissan Leaf. Nous savons aussi qu'elle est en vente depuis le mois de décembre mais combien d'unités ont trouvé preneurs? la réponse est inquiétante : 7 au mois de décembre, 3 au mois de janvier et 0 au mois de février, soit un total de 10 automobiles dont une pour Google. Ford ne communique pas les chiffres de production.
Devons- nous nous attendre à mieux dans le futur? peut-être mais pas à court terme puisque les livraisons des ventes de détail qui devaient initialement commencer il y a trois semaines ont été dans un premier temps repoussées à avril / mai et nous sommes aujourd'hui sur le mois de septembre, sauf à New York et en Californie. Les clients de ces deux Etats et du New Jersey devraient être livrés à partir de la fin du premier semestre car Ford compte accélérer la production de son modèle vert. 19 Etats en tout le proposeront fin 2012...Si tout va bien.
Trois mois après le lancement des Nissan Leaf et Chevrolet Volt, elles étaient parties à respectivement 173 et 928 exemplaires, de mauvais chiffres que Ford ferait presque passer pour excellents.
Dernier point, la Ford Focus Electric est présente au salon de l'auto de Genève pour ceux qui sont sur place.
Via Green Car Reports
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire