Plusieurs informations chez Cadillac en cette fin de semaine toutes en provenance du salon de l'auto de Chicago, je les regroupent dans cet article.
- Tout d'abord l'ATS recevra un système de guidage du couple (Torque Vectoring) tant sur les versions 4X2 que 4X4. Il ne sera pas immédiatement disponible lors de la commercialisation de la Baby Cad' cet été, n'est pas réellement indispensable d'après le directeur exécutif de la gamme de véhicules Cadillac Dave Leone mais ça ajoutera davantage de raffinement à l'auto.
- Ensuite, Leone n'écarte pas la venue d'un modèle plus petit que l'ATS et qui en reprendrait la plateforme Alpha, celle-ci étant modulaire. La marque peut faire plus petit dit-il. Ce serait une bonne idée car le créneau des compacts propulsion n'est occupé que par la BMW Série 1 et l'Allemand n'est-il pas la cible de l'Américain?
- En outre, la XTS n'aura pas le droit à sa version V-Series ni à un nouveau V8. La venue d'un V6 turbo est possible et plus généralement il y aura une amélioration de la puissance au fur et à mesure que la carrière de ce modèle avancera d'après le vice-président marketing de Cadillac Don Butler. La XTS sera lancée avec un 3,6 litres V6 de 300 chevaux. Il n'écarte pas non plus la venue d'un plus gros modèle que cette berline et confirme en revanche l'ATS-V.
- Enfin, la XTS reçoit un paquet d'assistance à la conduite pour une meilleure sécurité via des radars, caméras et capteurs à ultrasons qui agissent sur les freins, la vitesse, la vision ou la tenue de cap si vous vous endormez.
Via GM Inside News, Automobile Mag, Ward's , GM
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