Je reviens aujourd'hui sur le cas du Chrysler 700C car des bruits de couloir circulent sur la toile depuis hier à son sujet.
- Au niveau des informations fournies par le constructeur, nous avons le minimum du minimum. Car and Driver rapporte les propos d'un porte parole de Chrysler qui parle d'un étude de style pour voir la réaction du public. Il n'y a pas de moteur dans cet engin. Rien d'autre d'officiel , pas un communiqué ou autre, juste une galerie de photos "live" sur le compte Flickr du groupe que vous pouvez découvrir ici.
- Internet est le lieu des rumeurs par excellence et il se dit que la 700C aurait en fait plusieurs années et que Chrysler serait sorti du placard histoire d'avoir quelque chose de neuf à proposer sur son stand au NAIAS. Je vous renvoie vers un article de Blogautomobile à ce sujet.
La question est donc la suivante, où est la vérité? je vais me donner mon point de vue à ce sujet.
- La thèse d'un concept qui date est un peu entretenue par l'absence de communication autour du 700C. L'explication de Chrysler qui dit "c'est pour surprendre le public et le tester" tient moyennement la route mais rien n'est jamais exclu dans la vie. La norme est quand même de balancer un communiqué de presse dont 9 lignes sur 10 sont du blabla marketing. Néanmoins la peinture bicolore fait un peu "Lancia" et peut constituer un élément qui laisse à penser que la 700C est récente.
- Faut-il y voir le prochain Town & Country? c'est un peu la question essentielle et c'est difficile à dire car même s'il avait plusieurs années, il n'est pas incongru de penser que ce 700C puisse avoir inspiré au moins partiellement le look de la future génération de minivans Chrysler. En revanche, ce modèle sortira en 2013 donc son style doit être gelé et l'avis du public (quel qu'il soit) qui semble intéresser le porte parole interrogé par Car and Driver ne sera pas pris en compte pour celui-ci.
MàJ : Ralph Gilles confirme qu'il ne s'agit que d'un concept et que le 700C ne sera pas produit en tant que tel.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire