La 2011 Jeep Compass qui vient d'être restylée fait ses débuts officiels au NAIAS. Voici le communiqué de presse de Jeep et la vidéo qui accompagne cette présentation à Detroit.
"Présentation de la nouvelle Jeep® Compass 2011 au look séduisant, inspiré des lignes de la toute nouvelle Jeep Grand Cherokee
Un SUV compact compétitif alliant sobriété (28 mpg), capacités tout-terrain remarquables et équipements innovants
Intérieur haut de gamme avec des finitions et des matériaux de qualité
Une tenue de route et un comportement idéal en toute circonstance grâce aux améliorations apportées à la direction et aux suspensions.
La Jeep Compass 2011 offre plus de 30 dispositifs de sécurité et de prévention, dont le contrôle de stabilité électronique, l’antiroulis électronique, l’aide au démarrage en côte et des airbags rideaux latéraux toutes rangées
Disponible chez les distributeurs Jeep européens mi-2011
Compétitive en termes de consommations sur le segment des SUV compacts, la nouvelle Jeep® Compass offre également un remarquable nouveau design sophistiqué, directement inspiré de la prestigieuse icône de la marque, la nouvelle Jeep Grand Cherokee.
Grâce à de nombreux raffinements intérieurs et des améliorations apportées au confort de conduite et de tenue de route en toutes circonstances (direction et suspensions améliorées), la nouvelle Jeep Compass offre un mélange unique d’élégance, de performance et d’efficacité, pour un rapport qualité-prix exceptionnel, sans équivalent sur le segment des SUV compacts.
"Nous avons appliqué à la nouvelle Jeep Compass 2011 des éléments de design inspirés de notre nouveau Grand Cherokee", a déclaré Mike Manley, Président et CEO de la marque Jeep, Chrysler Group LLC. "En associant cela à de nouveaux intérieurs et à des suspensions et une direction améliorées, la Jeep Compass offre la meilleure combinaison entre élégance, performance, consommation, efficacité, sécurité pour un rapport qualité-prix imbattable sur le large segment des SUV compacts."
La nouvelle Jeep Compass combine la polyvalence intérieure d’un SUV, la performance, la maniabilité et une faible consommation de carburant, au prix d’une voiture compacte. Elle dispose également de plus de 30 équipements de sécurité et de prévention, dont un correcteur de stabilité électronique (ESC), un antiroulis électronique, un système d’aide au démarrage en côte (en boite manuelle), des airbags rideaux latéraux toutes rangées de série et, en option, des airbags latéraux fixés sur les sièges avant.
Design
La nouvelle Jeep Compass 2011 a un air de famille caractéristique avec la très luxueuse Jeep Grand Cherokee 2011.
Grâce à son nouveau capot, ses nouvelles ailes, son nouveau bouclier et ses nouveaux phares, ainsi qu’à sa nouvelle calandre chromée entourant les sept fentes caractéristiques à toutes les Jeep, le nouveau visage de la Compass est plus sérieux mais aussi plus sophistiqué. L’éclairage avant progresse grâce à l’utilisation de globes optiques double phares, et les antibrouillards deviennent de puissants projecteurs. Pour ajouter un peu de muscle, le capot a été subtilement bombé. Il en découle un véhicule à l’allure beaucoup plus sérieuse, dont le look communique sa capacité à affronter toutes les conditions météorologiques.
De nouvelles touches brillantes sur l’ensemble de l’extérieur donnent à la Compass un raffinement supplémentaire qui n’affecte en rien ses capacités tout-terrain. Une bande de protection latérale a été ajoutée sur la version 2011 afin de protéger le véhicule des projections en tout terrain ou en cas de conditions météorologiques délicates, tout en lui donnant du style.
Cette tendance se remarque aussi à travers les améliorations faites à l’arrière de la Compass : nouvelles formes, nouveau déflecteur couleur carrosserie, feux arrière à LED et sur les modèles Limited, une baguette de seuil de coffre chromée et pour le pot d’échappement. De nouvelles barres de toit plus minces et moins brillantes parachèvent la finition de l’ensemble. La Compass 2011 est équipée de nouvelles jantes 17 pouces en aluminium de série sur les modèles Sport et de jantes 18 pouces en aluminium ou chromées sur les modèles Limited.
Les améliorations de l’habitacle de la Jeep Compass 2011 comprennent un nouveau garnissage doux au toucher sur les portes avant avec rembourrage sur la partie supérieure ; un nouvel accoudoir central ; un nouveau volant Jeep avec commandes intégrées permettant au conducteur de régler la radio, le régulateur de vitesse, le téléphone mains-libres et les autres fonctions du véhicule tout en gardant les mains sur le volant ; un nouvel habillage intérieur avec des sièges baquets à l’avant recouvert d’un tissu haut de gamme ; régulateur de vitesse de série sur tous les modèles ; un nouveau rétro-éclairage des commutateurs de porte et des boutons de commande de verrouillage, des fenêtres et des rétroviseurs électriques.
La nouvelle Jeep Compass 2011 propose un ensemble de caractéristiques intelligentes que les utilisateurs apprécieront aussi bien lors de leurs trajets professionnels que lors de parcours en conditions difficiles, ou hors des sentiers battus. Un centre média Uconnect avec interface iPod, un toit ouvrant électrique, un système audio de grande qualité doté de neuf hauts parleurs Boston Acoustic, des portes-gobelets lumineux, des hauts parleurs sur le hayon et des sièges arrière rabattables ne sont que quelques-uns des équipements disponibles qui font de la Compass le parfait SUV compact prêt pour tout type d’aventure.
La Jeep Compass 2011 intègre des équipements de série dont l’utilité et l’aspect pratique sont appréciés aussi bien du conducteur que des passagers : climatisation, fenêtres électriques, rétroviseurs électriques et chauffants, jantes aluminium, feux antibrouillard, régulateur de vitesse et vitres teintées.
D’excellentes performances sur son segment de référence
La nouvelle Jeep Compass bénéficie d’une suspension améliorée sur la version 2011, avec davantage d’amortissement et une barre stabilisatrice arrière au diamètre élargi. La Jeep Compass 2011 offre également une consommation de carburant très compétitive sur son segment.
La Jeep Compass est disponible en deux types de transmission. En plus du système 4x2 de série (en phase d’évaluation pour les marchés européens), la Jeep Compass est également disponible avec le système Freedom Drive I.
Le Freedom Drive I est un système à quatre roues motrices permanent avec blocage de différentiel central qui permet une utilisation en toute confiance tout au long de l’année, dans les situations tout terrain les plus extrêmes et notamment lorsque l’adhérence est faible. Ce système actif à quatre roues motrices est recommandé pour l’utilisation quotidienne, y compris dans les conditions glissantes créées par la pluie et au la neige. Le Freedom Drive I dispose également d’un blocage de différentiel central, afin de permettre au conducteur de faire passer la Jeep Compass en mode bloqué à quatre roues motrices pour affronter les terrains neigeux, sablonneux ou autres surfaces à adhérence réduite.
La transmission de la Jeep Compass 2011 est conçue pour offrir des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions météorologiques, des consommations de carburant maîtrisées et une grande élégance, à un prix agressif et un excellent rapport prix-équipements. La Compass est dotée en série (selon les pays de commercialisation) d’un moteur « World Engine » 2.0 litres avec une transmission à cinq rapports offrant une puissance de 150 CV (117 kW), un couple de 191 Nm (141 lb-ft) pour une consommation de 10,2 L/100 km en ville et de 8,1 L/100 km sur autoroute.
Le second moteur essence « World Engine » 2,4L, qui offre 172 CV et un couple de 224 Nm (165 llb.ft), est également disponible sur le MY 2011 (selon les pays de commercialisation). Ce moteur 4 cylindres 2,4L dispose du système de calage variable de la distribution aussi bien à l’admission qu’à l’échappement, ce qui contribue à optimiser la courbe de couple à tous les vitesses et réduire la consommation de carburant en faisant fonctionner le moteur de façon optimale. Le double calage variable de la distribution est une technologie non disponible sur les véhicules concurrents vendus aux Etats-Unis dans le segment de la Jeep Compass.
Le moteur 2,4 litres à quatre cylindres de la Jeep Compass est associé à une transmission CVT de deuxième génération. Cette boîte à variation continue a été calibrée par les ingénieurs du Groupe Chrysler pour une meilleure réponse du moteur et un contrôle plus précis du rapport. Le variateur de vitesse contribue à une réduction de consommation de carburant à hauteur de 6 à 8 % par rapport à une boîte automatique traditionnelle à quatre vitesses.
En Europe, la Jeep Compass sera dotée du nouveau moteur 2,2 litres turbo diesel bénéficiant de performances globalement améliorées par rapport au moteur diesel 2,0 litres qu’il remplace. Le nouveau moteur 2,2 litres turbo diesel, couplé à une boite manuelle six vitesses, offre une puissance de 163 CV DIN (120 kW) à 3600-4200 tr/min et un couple de 320 Nm à 1400-3600 tr/min.
Cela équivaut à une augmentation de puissance de 16 % et du couple de 3 % par rapport au moteur diesel 2,0 litres. La Jeep Compass continue d’être avec la Jeep Patriot le véhicule Jeep le plus sobre avec une consommation de 6,6 L/km (cycle mixte) pour 172 g/km d’émissions de CO2. Grâce à ce moteur Euro V diesel, la Jeep Compass peut parcourir 786 kilomètres avec un plein.
Ce nouveau moteur diesel 2,2 litres offre de nombreuses améliorations et caractéristiques, notamment :
Conception modulaire et compacte
Système d’injection directe Common-Rail à 2000 bars de pression
Un turbocompresseur à géométrie variable à pilotage électronique
Refroidissement de piston variable
Refroidissement RGR performant avec dérivation commutable des gaz non refroidis
Collecteur d’admission avec clapet controlé électriquement pour admission variable
Thermostat à contrôle électronique et valve EGR pour un réchauffement plus rapide
Filtre à particules de série
La Jeep Compass équipée du nouveau moteur diesel 2,2 litres offre une capacité de remorquage atteignant 2000 kg.
La gamme de modèles Jeep Compass
La Jeep Compass 2011 est disponible en deux configurations : Compass and Limited. Elles sont chacune disponible avec le système 4x2 (en cours d’évaluation en Europe) ou le système 4x4 actif et permanent Freedom Drive I.
La Jeep Compass 2011 est proposée dans les coloris de carrosserie suivants : Blackberry Pearl Coat, Bright Silver Metallic Clear Coat, Bright White Clear Coat, Brilliant Black Crystal Clear Coat, Deep Cherry Red Crystal Clear Coat et Mineral Gray Pearl Coat.
Fabriqués dans l’usine de Belvidere (Illinois, États-Unis), les nouveaux modèles de la Jeep Compass arriveront dans les showrooms Jeep américains en décembre 2010 et vers mi-2011 en Europe."
lundi 10 décembre 2012
Detroit 2011, Jeep Compass restylée
Via Chrysler LLC
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