Le 6 juillet dernier, le petit constructeur de voiturettes électriques GreenTech Automotive a lancé officiellement son modèle MyCar en compagnie du 42ème président des Etats-Unis Bill Clinton, du gouverneur du Mississippi Phil Bryant et de son prédécesseur Haley Barbour. La présence de l'ancien chef d'Etat est facile à expliquer, il est une sorte de consultant pour la société mais surtout le cofondateur de la société Terry McAullife est une huile du parti démocrate et un proche de la famille Clinton. Celle des deux élus locaux est liée au fait que GTA loue une petite usine qui se trouve dans l'Etat dont il avait la charge (à Horn Lake) et c'est à Tonuca qu'est construit le second site qui doit remplacer le premier à la fin de l'année en créant 426 emplois directs d'ici 2014. Il produira les unités destinées aux USA.
Outre le Mississippi, GTA possède une énorme usine en Chine qui produit pour ce marché afin d'éviter les coûteuses taxes d'importation. Les composants sont toutefois "made in USA", McAullife insite donc sur le fait que chaque vente chinoise crée de l'emploi en Amérique.
MyCar n'est pas vraiment une voiture mais plutôt une voiturette électrique si on en juge par ses caractéristiques proches de ce que proposent les spécialistes du genre, les voici :
Il s'agit d'un véhicule à deux places dont la vitesse maximum sera de 45 mph en Europe (72 km/h) et de 25 (40 km/h) à 35 mph (56 km/h) aux USA selon les législations locales. Il est donc interdit d'utiliser l'autoroute avec MyCar. L'autonomie est de 185 km (115 miles) si vous roulez à 25 mph. La batterie se recharge sur des prises de 120 ou 240 volts, il faut entre 3 et 12 heures selon les cas pour une charge complète.
La compagnie a d'ores et déjà passer un contrat de vente avec un partenaire danois et 20 franchisés de Domino's Pizza (pour l'instant) viennent de passer une commande.
Via Torque News
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire