Le fournisseur de batteries A123 Systems Inc. pourrait bien se retrouver en fâcheuse posture d'ici la fin de l'année. Dans un document transmis aux autorités de régulation américaines, la société qui fournit Fisker, bientôt Chevrolet (Spark EV) voire Aptera si cet artisan renaît de ses cendres indique avoir en caisse de quoi financer les opérations courantes durant à peine 4 à 5 mois, autant dire que la situation financière est délicate.
Les analystes ne sont guère surpris de cette annonce, A123 Systems a dû faire face à un coûteux rappel concernant les batteries de la Fisker Karma dont un défaut de fabrication entraînait un risque d'incendie. L'entreprise devrait afficher des pertes les prochains trimestres.
A123 Systems a levé 378 millions de dollars depuis son introduction en bourse en 2009 auxquels j'ajoute un crédit fédéral par le biais du DOE de 249 millions de dollars pour le développement de batteries lithium-ion dernier cri, un point qui pourrait rendre encore plus difficile (si c'est possible) l'accès à cet argent pour les autres acteurs de ce marché.
Via 4wheelsnews
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire