Le Ford Flex est sorti en 2008 avec deux objectifs : le premier visait à remplacer les minivans de l'ovale bleue, le second à séduire les amateurs de ces véhicules mais aussi ceux de crossovers et de breaks. Malheureusement, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu et le Flex peine à trouver des clients. Ford en avait vendu un peu moins de 35000 en 2010 (une baisse de 12% par rapport à 2009) et au 31 octobre 2011, les ventes sont en chute de 22% avec 23000 unités. Seule consolation, ceux qui ont franchi le pas ne le regrettent pas puisque le Flex affiche le plus fort taux de fidélité de la gamme Ford d'après Mark Field, Président de Ford pour les Amérique.
La présentation à Los Angeles de la version restylé de ce modèle n'est pas un hasard puisqu'une vente de détail sur cinq se fait en Californie et que celui-ci aurait aidé à changer l'image de Ford sur place. Il séduit ceux qui veulent de la place mais qui n'ont pas besoin d'un SUV sortant du bitume.
Le 2013 Ford Flex arrivera t-il à élargir sa clientèle? à voir car l'Explorer propose un style plus traditionnel, pratiquement autant de places, il est plus sobre et moins cher. Un mot sur son cousin endimanché le Lincoln MKT, dont la carrière est encore plus discrète, celui-ci sera également retouché pour le Los Angeles Auto Show 2011, je vais donc en reparler très vite.
Via Detroit News
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