Et oui, la sQuba de Rinspeed va être la première voiture sous marine à voir le jour réellement et non pas dans une grande fiction cinématographique ou autres choses de ce genre. C'est en fait pour rendre hommage à la Lotus Esprit utilisé par le fameux espion britannique James Bond dans l'Espion qui m'aimait (sortie en 1977) et pour réaliser son rêve que Frank Rinderknecht a conçue cette voiture.
La plateforme de base que cette voiture-grenouille a utilisé est celle d'une Lotus (évidemment) Elise, et comme vous vous en doutez à part la ligne de design de la voiture, tout le reste a été modifié. Le moteur thermique est remplacé par trois moteurs électriques : un pour le déplacement sur la terre ferme et les deux autres pour les hélice. Pour la direction de la voiture sous l'eau deux éléments Seabob placés en arrière des roues avant (ils agissent sur la direction en envoyant un jets d'eau).
Cette voiture, et je sens que c'est contre toute attente, est un cabriolet. Ce type de design a été adopté pour plusieurs raisons. Premièrement, pour des soucis de Sécurité : en cas de pépin les passagers peuvent lâcher les commandes et s'extraire facilement du véhicule. Mission un peu plus compliqué s'il y avait un toit puisque c'est presque impossible d'ouvrir les portière sous l'eau à cause de la pression. Deuxièmement, pour augmenter la masse volumique du véhicule sans avoir à l'alourdir ; ce qui permettra de diminuer la poussée d'Archimède et ainsi avoir un meilleur comportement lors de l'enfoncement dans l'eau et garder au passage un comportement terrestre irréprochable. Finalement, pour la plongée il suffit tout simplement de laisser l'eau pénétrer dans l'habitacle de la voiture.
Sous l'eau les occupants sont alimentés en air par le biais de bouteille d'oxygène avec un masque. L'intérieur est bien adapté à un tel usage puisqu’il bénéficie de siège anti-dérapage couvert d’une couche fine de diamant.
La plateforme de base que cette voiture-grenouille a utilisé est celle d'une Lotus (évidemment) Elise, et comme vous vous en doutez à part la ligne de design de la voiture, tout le reste a été modifié. Le moteur thermique est remplacé par trois moteurs électriques : un pour le déplacement sur la terre ferme et les deux autres pour les hélice. Pour la direction de la voiture sous l'eau deux éléments Seabob placés en arrière des roues avant (ils agissent sur la direction en envoyant un jets d'eau).
Cette voiture, et je sens que c'est contre toute attente, est un cabriolet. Ce type de design a été adopté pour plusieurs raisons. Premièrement, pour des soucis de Sécurité : en cas de pépin les passagers peuvent lâcher les commandes et s'extraire facilement du véhicule. Mission un peu plus compliqué s'il y avait un toit puisque c'est presque impossible d'ouvrir les portière sous l'eau à cause de la pression. Deuxièmement, pour augmenter la masse volumique du véhicule sans avoir à l'alourdir ; ce qui permettra de diminuer la poussée d'Archimède et ainsi avoir un meilleur comportement lors de l'enfoncement dans l'eau et garder au passage un comportement terrestre irréprochable. Finalement, pour la plongée il suffit tout simplement de laisser l'eau pénétrer dans l'habitacle de la voiture.
Sous l'eau les occupants sont alimentés en air par le biais de bouteille d'oxygène avec un masque. L'intérieur est bien adapté à un tel usage puisqu’il bénéficie de siège anti-dérapage couvert d’une couche fine de diamant.
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