Il existait déjà TRD et Modelista chez Toyota, deux départements très sérieux s'occupant des moteurs et de l'esthétique chez Toyota. Le "G" sera désormais la marque d'une préparation complète chez Toyota.
En pleine panade de la pédale, difficile pour Toyota de lever le front en sortant un badge sport nommé G. Pourtant, c'est bien une histoire sure que ce G en fin de logo sur le coffre.
Ce label Toyota est prévu sur plusieurs modèles de série, il garantit une finition extérieure orientée sport et une préparation sport concernant le moteur. Le premier exemple que propose Toyota est le FT-86 G Sport Concept. On constate des nouvelles jantes, un aileron très orienté street et un pare-chocs redessiné. Une jupe entoure la caisse, elle semble en carbone. Dommage que ce modèle soit le premier à être "G-isé" puisqu'il n'est pas totalement Toyota mais 50% Subaru.
Le G sera un badge proprement indépendant dans la logique Toyota, mais le développement sera confié à TRD (Toyota Racing Development) et Modelista chacun dans leurs domaines. C'est donc plus un badge réunissant les deux spécialités capable de générer des séries limités. Le G est dans un premier temps reservé au marché japonais, mais aucun doute qu'il sera exporté en Europe où Toyota compte encore des fans des sportives Celica et Supra.
La sortie du label G est donc clairement ecartée par la pédale d'accélérateur de laPrius. Pourtant, ne minorons pas cette déclinaison sportive lancée par le construceur Nippon, c'est ce qui donne de la saveur à une marque, en plus de moteur performant.
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