Après un rapide regard horrifié à la liste de prix, on pourrait supposer que Volkswagen veut garder les acheteurs en dehors de son Touareg hybride et les orienter dans un Touareg TDI. Le prix de base hybride est 12.615 $ plus élevée que celle de VW croisade, diesel hyper-efficace, juste et $ 7290 d'un court de Porsche Cayenne S hybride. Mais dépenser un montant de temps dans ce resculptée méga-Dub avec le groupe motopropulseur double-source, et vous vous retrouvez en admirant comment VW a réussi à intégrer tant la technologie la cause de beaucoup un moment Veyron-like de stupéfaction-en quelque chose qui ne coûte que $ 61,385.
Parce que ce que l'hybride ne Touareg, c'est de faire bien sur le bien-hype mais promets de ne jamais-avant-rendu de l'hybride de performance, le bon vieux "V-8 de puissance avec V-6 efficacité!" canard. Contrairement à la Lexus et BMW farfadets luttent pour maximiser simultanément mpg et accélération, les réalisations de la VW peut se résumer de manière concise: de 0 à 60 en 5,9 secondes et un APE taux combiné d'économie de carburant de 21 mpg (seulement 1 mpg moins que le Touareg TDI) .
Comment faut-il le faire? Le plan du groupe motopropulseur imite Honda Integrated Motor Assist, avec le moteur, le moteur électrique, et la transmission énoncées dans une ligne propre. Mais il diffère sensiblement de là: Les pièces VW sont orientées nord-sud par rapport à la disposition de Honda est-ouest, et un embrayage à commande électronique fentes entre le moteur et le moteur électrique à couper le V-6 de liens avec la chaîne cinématique. L'opération d'embrayage est à peine perceptible; vous devez regarder le tachymètre descendent doucement vers zéro à s'assurer que le moteur est hors de la boucle.
En mode électrique, avec deux personnes à bord, l'arrêt de CVC, et le régulateur de vitesse exploitation 30 mph-nous avons mesuré une distance de fonctionnement max électrique seulement de 1,4 miles, en commençant par un affichage plein charge de la batterie 10-bar (capacité de la batterie est 1,7 kWh, soit environ un dixième de la Chevy Volt). Sur une route de niveau, nous avons réussi à se faufiler jusqu'à 35 km / h sur l'énergie électrique seul.
Alors que tout ce qui contribue à expliquer la frugalité de l'hybride Touareg, le héros silencieux ici sont le moteur et la transmission. La boîte automatique «boîte a huit vitesses avant et un écart très grand entre son premier et 4.92:1 0.69:1 engrenages haut. Ni ne l'suralimenté de 3,0 litres V-6 rien laisser sur la table: C'est une petite cylindrée, variable des soupapes au moment opportun, d'arrêt-démarrage, injection directe, haute compression (10,5:1) Livre blanc sur l'avenir de à combustion interne. Tous dans, la production totale du système est de 380 chevaux et 428 lb-pi de couple, plus 22 livres-pied de la version TDI.
Tout est emballé dans une enveloppe qui semble (grâce à sa hauteur réduite et une largeur accrue) plus net, mais est en fait plus que son prédécesseur, avec une taxe additionnelle de 1,5 pouces entre les essieux. VW a également durci certaines des insuffisances persistantes de l'original par unspooking la direction, l'amélioration du système de navigation, et élevage en barrique le trajet pour la douceur d'appoint. En fait, le Touareg flotteurs plus rêveur et avec une meilleure discipline que même le RX450h Lexus, tandis que lui donner une fessée positive dans les virages. Même les informations les freins »est naturel, que VW a fait un travail remarquable de lisser les transitions entre régénération et de décélération et de freinage à friction. Passif? Le fond du siège semblent profilées pour les hanches plus larges de la gent féminine et ont besoin d'latéral supplémentaire renforcer. Par beau temps, le piano-bordure noire sur le volant peut diriger boulons concentré de soleil dans votre nerfs optiques. Et il ne serait pas une VW sans quelques petits dysfonctionnements électroniques, dans notre cas, c'était un hayon télécommandé qui ne peut être complètement ouvert un tiers du temps.
Mais la plus grande responsabilité est implicite dans le mot "hybride": un prix vous ne serez jamais récupérer des économies de gaz. Cela dit, l'hybride est livré avec tous les goodies disponibles sauver le système Dynaudio, jantes de 20 pouces, et un ensemble de remorquage, une option d'achat de même Touareg V-6 Sport coûterait 54.820 $. Essayez de trouver un autre SUV à 61.385 $ qui ne le sprint de 0 à 60 en moins de six secondes, les traits de £ 7700, et peut obtenir 21 mpg, et vous allez commencer à voir ce que VW a été pensée avec cette étiquette de prix élevé.
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