dimanche 19 février 2012

Les nouveautés de BMW ConnectedDrive à Genève

Le constructeur allemand va présenter de nouveaux services, en particulier à bord de la nouvelle Série 3. Ainsi, le modèle plus vendu de la marque va bénéficier de BMW Connected. Cette application pour iPhone permet d'afficher les fonctions webradio, Facebook ou Twitter ainsi que la recherche "Wiki Local*" et des news sur l'écran de la voiture et de les commander à l'aide de l'iDrive. Pour utiliser cette application, la voiture doit être dotée du système de navigation Professional et de l'interface Bluetooth. Lorsque l'iPhone est connecté au véhicule, les contenus de "BMW Connected" peuvent être utilisés dans la voiture. Même si l'iPhone est dans le compartiment de rangement, le conducteur peut suivre ses messages Facebook et Twitter, en lecture sur le grand écran quand il le peut, sinon en lecture vocale avec le text to speech. Grâce à des modules préformulés qui sont définis et sauvegardés dans l'application de l'iPhone, cette dernière fait appel sur demande à des informations concernant la voiture, telles que la vitesse, la température extérieure ou la destination. Il est donc possible de répondre à tout moment aux nouvelles entrées et aux nouveaux messages à partir de la voiture.



En utilisant son portable comme un modem, le client de la Série 3 peut aussi accéder à BMW Live. Contrairement au portail BMW On Line qui fonctionne avec une carte SIM intégrée au véhicule, cet autre service donne accès à des fonctions supplémentaires comme le flux d'informations RSS, des informations météo, la recherche locale Google, la fonction Panoramio (pour afficher la photo du lieu de destination sur le GPS) et Google Street View. La seule chose que doit faire le client pour activer ses informations préférées est d'entrer le domaine désiré. Le portail recherche lui même les flux RSS désirés sur le site Internet et propose la lecture par synthèse vocale.


L'autre nouveauté est la fonction RTTI d'information routière en temps réel. Grâce à un plus grande nombre de données, qui transitent par la téléphonie mobile (carte SIM du véhicule), le conducteur a des infos plus à jour. En plus des autoroutes et des routes nationales, la fonction inclut également les routes départementales ainsi que les rues principales et les rues latérales en ville. Ainsi, le système de navigation trouve toujours la route la plus rapide qui le mène à son but.

*La fonction Wiki Local offre la possibilité de sélectionner des articles Wikipédia sur la position actuelle, la destination ou des codes postaux. Le Wiki Local Tourguide emmène le conducteur qui le désire aux sites touristiques les plus importants. Les informations correspondantes peuvent également transmises dans votre voiture par voie orale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire