Le groupe BMW a prévu du nouveau pour sa marque Mini au salon de Genève. Le constructeur anglais y présentera un concept-car, nettement moins funky et plus rationnel que les études de style habituelles de la marque.
L'idée est simplement de transformer un Mini Clubman en un authentique véhicule utilitaire. Le Clubvan concept reprend donc les traits d'un Clubman mais les vitres arrières disparaissent, tout comme la banquette arrière.
Le Clubvan joue à 100% l'utilitaire avec une finition extérieure plus discrète, surtout dans cette teinte de carrosserie vert foncé typiquement anglais. Notez un volume arrière nettement plus conséquent et l'installation d'une grille pour séparer le coffre des places avant. La troisième porte latérale reste présente et garde son ouverture antagoniste.
Ce concept-car restera très proche de la version définitive si Mini décide de valider sa commercialisation. Alors, pourquoi acheter une Mini utilitaire ? Sans doute pour ceux qui veulent un produit à l'image valorisante, même pour aller livrer de la marchandise. A découvrir à Genève dans deux semaines.
Provenance du site Turbo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire