Comme chaque année, Rinspeed nous délivre au salon de Genève un nouveau concept car à la fois étrange et innovant. Vous vous souvenez surement de la sQuba, la voiture sous marine de Rinspeed présenté il y a un an jour pour jour au salon de Genève, cette année ce sera le tour du concept iChange. Un supercar un peu spécial de par son utilisation des technologies vertes.
En effet, l'engin qui anime cette voiture est un moteur éléctrique de chez Siemens capable de développé la puissance de 204 ch. Sur piste, le iChange est capable de faire le 0-100 km/h en seulement 4 secondes. Cependant, il ne faut pas croire que cette supercars appartient à la catégorie zéro émissions puisqu'elle utilise deux systèmes de chauffage, l'un qui utilise de l'énergie électrique issue directement des batterie et l'autre (qui est conçue pour les longs trajets) utilise de l'essence.
L'autonomie des batteries du iChange est de seulement 90 km pour un temps de recharge de 3 heures. Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 220 km/h et un poids bien contenue à 1050 kg grâce à une utilisation massive de matériaux composites.
Concernant l'habitacle, on remarque qu'il est un peu particulier puisqu'à l'avant il n'y a qu'un seul siège destiné au conducteur. On retrouve un afficheur LCD et un lecteur DVD à l'arrière
et un autre afficheur du même type à l'avant en guise de GPS.
Le concept est équipé de jantes légères de 17" et 18" respectivement à l'avant et à l'arrière.
En effet, l'engin qui anime cette voiture est un moteur éléctrique de chez Siemens capable de développé la puissance de 204 ch. Sur piste, le iChange est capable de faire le 0-100 km/h en seulement 4 secondes. Cependant, il ne faut pas croire que cette supercars appartient à la catégorie zéro émissions puisqu'elle utilise deux systèmes de chauffage, l'un qui utilise de l'énergie électrique issue directement des batterie et l'autre (qui est conçue pour les longs trajets) utilise de l'essence.
L'autonomie des batteries du iChange est de seulement 90 km pour un temps de recharge de 3 heures. Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 220 km/h et un poids bien contenue à 1050 kg grâce à une utilisation massive de matériaux composites.
Concernant l'habitacle, on remarque qu'il est un peu particulier puisqu'à l'avant il n'y a qu'un seul siège destiné au conducteur. On retrouve un afficheur LCD et un lecteur DVD à l'arrière
et un autre afficheur du même type à l'avant en guise de GPS.
Le concept est équipé de jantes légères de 17" et 18" respectivement à l'avant et à l'arrière.
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