Le préparateur américain Hennessey s'est amusé a greffer la mécanique qui anime la Corvette ZR1 dans les entrailles d'une Chevrolet Camaro SS (la déclinaison la plus musclé de la Camaro). Une préparation qui décoiffe non seulement à cause de ses performances mais aussi vue l'utilisation de deux voitures un peu spéciale : la légendaire Camaro de Chevrolet et l'hyper musclé bêtes de courses la Corvette ZR1.
Au final, et après avoir bien agité, cette bête au design Camaro et au coeur ZR1, à savoir un V8 de 6.2 litres, parvient à développer un bon 705 ch - sachant qu'à l'origine le moteur de la ZR1 ne développait que 647 ch - au lieux des quelques 420 ch qui animaient les pistons de l'original V8 de 6.2litres de la Camaro SS. Le couple atteint quant à lui les 972 Nm. Pour être bien capable de dompté un tel monstre, des freins en carbone céramique, une nouvelle suspensions sport recalibré et des jantes équipés d'un jeux de pneus Michelin Pilot Sport 2 équipent cette préparation.
Les ingénieurs de Hennessey ont agit aussi sur la carrosserie de la voiture pour améliorer son aérodynamisme (un nouveau calandre, des bas de caisse redessiner, beaucoup de carbone...)
Proportionnellement à ses performances, le prix à lui aussi de quoi vous décoiffé : 80 500 Euros. Mais pour atténuer un peu ce koktail un stage sur circuit est offert pour ses acquéreurs.
Au final, et après avoir bien agité, cette bête au design Camaro et au coeur ZR1, à savoir un V8 de 6.2 litres, parvient à développer un bon 705 ch - sachant qu'à l'origine le moteur de la ZR1 ne développait que 647 ch - au lieux des quelques 420 ch qui animaient les pistons de l'original V8 de 6.2litres de la Camaro SS. Le couple atteint quant à lui les 972 Nm. Pour être bien capable de dompté un tel monstre, des freins en carbone céramique, une nouvelle suspensions sport recalibré et des jantes équipés d'un jeux de pneus Michelin Pilot Sport 2 équipent cette préparation.
Les ingénieurs de Hennessey ont agit aussi sur la carrosserie de la voiture pour améliorer son aérodynamisme (un nouveau calandre, des bas de caisse redessiner, beaucoup de carbone...)
Proportionnellement à ses performances, le prix à lui aussi de quoi vous décoiffé : 80 500 Euros. Mais pour atténuer un peu ce koktail un stage sur circuit est offert pour ses acquéreurs.
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