Essai Subaru Legacy 2.5GT Limited s'est avéré frustrant. Et coûteux. Dans ses pistes d'accélération initiale, notre première GT cisaillé un demi-arbre. Une fois réparé, la voiture a fait une deuxième apparition, et une seconde demi-arbre a été divisé.
Comme autre GT est arrivé, oui, aussi, n'a premier blizzard de la saison, une apocalypse de l'Arctique qui aurait intimidé amiral Peary et facilement débordé le Legacy 18-pouces Bridgestone été-spec. Quelle chance, hein?
La 2.5GT Limited, à partir de 32.120 $, représente la plus sportive des berlines Legacy. Son turbo de 2,5 litres développe 265 chevaux quatre-95 chevaux au-delà de ce que le 2.5i de base est capable, et neuf de plus que de la 3.6R 'de 3,6 litres six cylindres à plat.
Avec demi-arbres finalement filer au lieu de agitant, la 2.5GT abordé 60 mph en environ 5,4 agressive secondes, et le quart de mile a été envoyé en 14,1 secondes à 100 mph. En revanche, la Legacy de base, équipé d'une transmission CVT, requise pour atteindre 8,7 secondes 60 mph. Et le six cylindres à plat, à la norme automatique à cinq vitesses, de la tâche au point 6.4.
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La 2.5GT Limited est livré avec une boîte manuelle à six vitesses seulement, et le nôtre était gussied avec un kit de courte portée, dans un dossier d'option 1154 $ inutiles qui comprend un indicateur de suralimentation qui ressemble à un événement géothermique renflement à travers le tableau de bord. Embrayage sens est bien, mais les portes de la manette sont résistants et de l'effort global est élevé. A l'étape à pied, en outre, limiteur de couple est parfois nécessaire d'amadouer rouages nombreux toutes roues motrices, les moulinets, et vire en mouvement.
La suspension de la GT est boutonné, avec des mouvements du corps consciencieusement contrôlés, et le trajet reste constante et souple. La direction est curieusement lourde et un peu de plomb à basse vitesse mais aiguise acceptable que les chiffres s'accumulent. C'est drôle, Subaru a dépensé des dizaines de millions d'acquérir un patrimoine rallye légitime, mais cette voiture est équipée d'aucun frein à main.
Juste au nord de 2500 tr / min, le moteur monte sur la poussée, l'assignation d'un bout à bout-coup que nous sommes nombreux dernière expérience à l'école primaire. C'est un coup brusque dans le pantalon qui éclaire de façon fiable les avertissements de traction de contrôle si la route est humide.
Malheureusement, les moteurs pointu ont également l'habitude de claquer des têtes. La 2.5GT est amusant, mais c'est une voiture qui se révèle difficile à piloter en douceur. Qui nous avait le désir de la performance de raffinement et plus-que-suffisante de la 3.6R, qui récupère 6400 $ de moins que la 2.5GT Limited et gagne donc notre nomination en tant que Legacy pour discriminer les adultes.
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