Zamier Ahmed, directeur de la société d'investissement, est entre deux réunions lorsque nous nous rencontrerons dans un hall de l'hôtel dans le centre de Göteborg. Son téléphone est muet , mais clignote en permanence. Ce sont des jours de grande affluence pour Ahmed, qui est arrivé dans l'ouest de la Suède, hier matin, après une journée à Stockholm en collaboration avec le fondateur de l'entreprise et chef de la direction Alphan Manas. Beaucoup d'éléments sont actuellement confidentiels parce que les négociations sont en cours, mais Ahmed peux confirmer que la société n'a pas changé son approche.Au contraire:
- Nous allons placer une enchère, mais nous voulons faire ça correctement. Cela nécessite de nombreuses analyses, et Saab est une entreprise énorme.
- Comme je l'ai déjà dit, nous voulons commencer le plus tôt possible. La chaîne d'approvisionnement n'est pas actuellement intacte, mais nous allons bien sûr faire en sorte que toutes les parties de Saab travaille. Notre objectif dans l'ensemble de nos investissements est que tout les acteurs retrouvent leur place initiale parce qu'il faut que tout le monde soit heureux, dit Ahmed, qui confirme que Brightwell est également intéressé par Saab filiale Parts.
Alphan Mans a fondé Brightwell en 2006, et est décrit par son collègue comme un homme avec une perspective forte, intelligent - un membre du conseil de la langue turque Mensa, entre autres choses - et il est une personne bien connue dans le pays .Les Investissements antérieurs de la société s'étendent dans de nombreux domaines, mais un intérêt pour l'environnement est le thème principal.
- Dire que Saab est semblable à l'un de nos investissements antérieurs n'est pas exact. Saab est un animal unique . Vous ne pouvez pas comparer Saab avec une quelconque une autre marque de voiture, dit Ahmed.
Une négociation en cours avec une autre société gardée secrete pourrait venir completer Saab, dit Ahmed.
- La société s'inscrirait dans l'ensemble de notre portefeuille, et en utilisant les produits dans lesquels nous avions déjà investi et l'expertise technique de Saab, nous finirions par être capable de faire l'une des voitures les plus respectueuses de l'environnement, dit Ahmed.
- Je suis convaincu qu'à l'avenir, tout le monde voudra avoir une Saab. Tout le monde.
Où voyez-vous Saab dans une année avec Brightwell?
- Nous produisons des voitures. Combien est trop tôt pour le dire, mais je vois que nous produisons et livrons.
Envisagez vous une unité de production en Turquie?
- Nous avons parlé de cela, bien sûr, mais ce n'est pas dans notre plan d'affaires actuel. Mais dans le long terme, si tout se passe bien, absolument. Les marchés sur lesquels nous voulons mettre l'accent sont les Etats-Unis, et l'Europe bien sûr.
Selon Ahmed Saab est considéré comme une marque haut de gamme dans son pays natal. Mais voilà plus d'un an que Brightwell se concentre sur Saab.
Quand avez-vous décidez de vous lancer ?
- À la mi-été. Bien sûr, la faillite a affecté le processus, mais notre situation n'est pas comparable avec celle des employés. J'ai de l'affection pour eux, dit Ahmed, et raconte l'histoire remontant à cet automne, lors d' une visite d'une ville européenne quand il a reçu le message "Sauvez Saab parce que Saab m'a sauvé."
- La personne avait été heurtée par un camion, un terrible accident. Alors que les gens autour avaient été blessés, elle n'avait pas une égratignure. "Saab m'a sauvé», et c'est l'un des facteurs qui rend cette société si attrayante. La sécurité. Cela et toute la technologie, les gens autour d'elle et de sa conception,
- Je pense que c'est une voiture sexy, dit-il en souriant.
Source Ttela.se / Credit photo : Stefan Bennhage
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