Après les Prius Hybride HSD et Auris Hybride HSD, Toyota lancera une version essence/électrique de sa citadine polyvalente Yaris. De quoi avoir une gamme hybride vraiment complète.
Au niveau esthétique, la Yaris Hybride HSD se différencie du modèle classique de par un museau encore plus aérodynamique. La grille de calandre trapézoïdale, le pare-chocs modifié et les nouvelles optiques avant Ken Look à LED donnent un côté agressif à la petite nipponne.
Équipée de la fameuse motorisation Hybrid Synergy Drive (HSD), la Yaris Hybride adopte un nouveau bloc essence 1.5 litre associé à un système électrique plus léger de 20 % par rapport à celui de l'Auris Hybride. Le tout développe 100 chevaux et promet des prestations optimales que ce soit en termes de performances et d'émissions de CO 2.
Grâce à la réduction de chaque composante du HSD ainsi qu'à l'installation du réservoir d'essence et de la batterie sous la banquette arrière, la Yaris Hybride offre la même habitabilité et le même volume de rangement (286 litres) de la version standard.
De série, la Toyota Yaris Hybride HSD se dote de la climatisation et d'une boîte automatique. Comme sa sœur thermique, la Yaris HSD sera fabriquée à Valenciennes pour une commercialisation prévue dès juin 2012.
Provenance du site Turbo.fr
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