Un vrai plus ?
A Genève l'Audi TT RS Plus sera présentée officiellement . Aujourd'hui Audi nous dévoile les premières photos officielles .
Cette TT RS Plus est en fait une TT RS quelconque mais à la puissance revue .Disponible en coupé et roadster ,cette version Plus dispose désormais de 360 ch disponible entre 550 et 670 trs/min ,et toujours avec le L5 2.5 TFSI qui développe à la base 340 ch ,la TT RS Plus atteint aisément les 280 km/h en vitesse de pointe . 465 Nm entre 1650 et 5400 trs/min ,sont annoncés, soit 15 de plus que la version de base . Vous pouvez choisir parmi la boite manuelle à six vitesse ,et la boite S-Tronic 7 à double embrayage avec des changements de rapport très court . Le système Quattro est bien sur de la partie .
La version Coupé S-Tronic passe la barre des 100 km/h en 4.1 secondes (4.3 sec pour la boite manuelle 6) ,contre 4.2 pour le roadster (4.4 sec pour la boite manuelle 6) . Le coupé consomme 8.5 l/100 km et le roadster 8.6 L/100 km en cycle mixte .
Ces chiffres performants sont du grâce à une structure ( Audi Space Frame ) ,assemblée avec un mélange d'acier et d'aluminium afin de réduire le poids . L'auto ne pèse donc que 1450 kilos et offre un rapport poids/puissance de 4,2 kg/ch . Le freinage a été revue par des étriers quatre pistons fixe en liaison avec les disques de freins perforés à l'avant . La TT RS Plus est équipée de jante 19 pouces à 5 branches "Rotor" ,ornées d'un liseré rouge 255/35. Elle rejette 197 g de C0²/km .
La suspension Magnetic Ride est proposée en option . Le spoiler arrière permet de plaquer la voiture au sol lors de hautes vitesses .
La calandre en nid d'abeille dans une couleur anthracite poli renforce le style de l'auto sans le dénaturé .Les rétroviseurs extérieurs sont en fibre de carbone polymère renforcé PRFC .Les sorties d'échappements ovales accueils un système permettant d'accentuer le bruit du L5 .
A l'intérieur on retrouve des insert en carbone ,ainsi que des sièges sports alliant cuir/alcantara, le tout avec des surpiqûres bien prononcées .
En Allemagne la TT RS Plus est disponible à partir de 60.650 euros pour le coupé en boite manuelle 6 ,et 63.500 euros pour le roadster .Les tarifs Français seront un peu plus élevé ,enfin sachez que si vous êtes toujours intéressés par une TT RS de base ,elle est toujours au catalogue .
Via Audi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire