jeudi 9 février 2012

Salon Genève 2012 : Mitsubishi Outlander 3

Et de 3 ! La firme aux diamants nous présente aujourd'hui la nouvelle génération de son SUV compact, dont le premier opus date de 2003.


A l'époque, Mitsubishi cherchait un remplaçant à son Montero Sport sur le marché nord-américain. Davantage typé break surélevé que SUV, l'Outlander 1 connût une carrière très discrète sur le marché français, en raison de l'absence de motorisations Diesel.

Lancé en 2005, l'Outlander 2 affiche des ambitions revues à la hausse, notamment grâce à un partenariat avec PSA pour le développement des
Citroën C-Crosser et Peugeot 4007. Plus séduisant, motorisé par des Diesel… il connaît une belle carrière internationale, mais doit logiquement s'effacer au sein de l'Hexagone, au profit de ses cousins.

Le Mitsubishi Outlander 3 (2012) est probablement le modèle de la maturité. Si son style perd en virilité (ce qu'il gagne en modernisme), il entend bien faire la différence avec ses concurrents en matière de technologie.


Ainsi, il devrait embarquer des équipements inédits à ce niveau de gamme, comme le système anti-collision, le système d'alerte de dérive, le régulateur de vitesse actif…


Toutefois, la vraie avancée se trouve sous le capot. En plus des 2 litres essence et 2.2 Diesel, le Mitsubishi Outlander 2012 recevra bientôt une motorisation hybride essence rechargeable. Si les performances n'ont pas encore été dévoilées, Mitsubishi annonce plus de 800 km d'autonomie et des émissions de CO
2 inférieures à 50 g/km.

Provenance du site Turbo.fr

A noter que les versions conventionnelles recevront le système Stop&Go, mais aussi une nouvelle transmission automatique à 6 rapports en option.

Pour le reste, le constructeur japonais annonce avoir apporté un soin particulier à la réalisation de l'habitacle, et devrait faire taire les critiques émises à l'encontre de son prédécesseur quant à sa qualité perfectible.


La commercialisation du Mitsubishi Outlander 2012 interviendra à la fin de l'été sur notre marché, sans que l'on sache si Citroën ou Peugeot auront leur équivalent dans leurs gammes respectives.

Provenance du site Turbo.fr

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