Quatre mois se sont écoulés depuis le début de l'année, une période à priori difficile pour les muscle cars et les pick-ups puisque nous assistons à une hausse, pour l'instant continue, des prix de l'essence. Alors, cette tendance a t-elle pesée sur les ventes de ces automobiles ou résistent-elles au contraire à une conjoncture difficile? faisons le point en comparant les ventes du 1er janvier au 30 avril avec les ventes durant la même période l'année dernière. Voyons par la même occasion si les leaders restent les mêmes.
- Chez les muscle cars, la Camaro garde son leadership malgré une hausse des ventes moins importante que celles de ses deux rivales. Au 30 avril 2011, la Chevy s'est vendue à 30824 exemplaires, ce qui correspond à un gain de 3%. A l'autre bout, la Dodge Challenger reste la dernière mais peut se targuer d'une forte hausse de 24% de ses ventes. 13359 exemplaires ont trouvé preneurs. La Mustang se situe entre les deux avec 23599 nouveaux clients, soit une hausse de 13%.
- Chez les pick-ups, on ne connaît pas la crise puisque les modèles qui progressent le moins fortement sont les Chevrolet Silverado et Ford F-Series qui peuvent quand même se targuer d'un + 20% des ventes depuis le début de l'année (respectivement 121797 et 172062 unités). Les deux outsiders GMC Sierra et Ram pick-ups bondissent de 35% et 36%, le premier s'est vendu à 44468 unités, le second à 70419 unités. Le classement ne change donc pas, Ford reste en tête et suivent Chevrolet, Ram et GMC.
Via GM, Ford Motor Co, Chrysler LLC
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