Chevrolet a décidé de commercialiser sa nouvelle citadine, Sonic en Amérique du Nord et Aveo partout ailleurs dont le pays qui nous intéresse ici, au Japon. Les objectifs de vente sont toutefois très faibles, de l'ordre de quelques centaines d'unités seulement mais il faut savoir que GM pèse moins de 2000 ventes par an dans ce pays. Le but consiste davantage à fidéliser les jeunes japonais afin de les inciter à acheter une auto plus haut de gamme à moyen et long terme, chez GM bien entendu. Néanmoins, il s'agit quand même d'une tentative de sortir des marchés de niche représentés par les autres modèles de GM tels que la Corvette, la Camaro ou par Cadillac. Afin de se démarquer de la concurrence locale, l'Aveo ne sera disponible qu'en finition haut de gamme. Ce modèle a toutefois deux handicaps pour ce pays : il est américain et conçu en Corée du Sud (Hyundai a abandonné le marché japonais en 2009 pour situer le problème).
Via Automotive News
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