lundi 3 décembre 2012

Honda Civic dragster

La devise de Performance Midnight's : Atteindre un maximum de peformance avec très peu de puissance.




Cette Honda Civic CRX de 1990 atteint les 400m d.a. en 11.5 s
Pour avoir une telle accélération, un certain nombre de pièces à été ajouté faisait passer le 1,6-litre B16A de 135 ch à 196ch..Comme par exemple au niveau du phare, un kit d'admission forcée profite de la vitesse de la voiture pour "bourrer" l'air dans l'admission du moteur.

Mais c'est surtout au niveau du poids qu' un énorme travail à été effectué. Tout élément superflux à été enlevé; soit une cure d'amaigrissement de 363kg.
Les pièces qui ne pouvant être enlevées ont été remplacés par de la fibre de verre ou par d'autre articles plus légers (ex : une petite batterie de moto remplace la batterie d'origine).

Un châssis tubulaire redonne la rigidité à la caisse.








Etant une traction, la Civic est équipée de pneus slicks larges à l'avant pour un maximum de motricité au démarrage, et des pneus fins à l'arrière pour réduire la résistance au sol.

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