Je poursuis mon tour d'horizon des technologies Audi, suite à la journée passée sur le circuit de Mortefontaine pour des ateliers et des essais de la gamme. Après les aides à la conduite hier, je voudrais vous présenter aujourd'hui le contenu de l'offre Audi Connect. De la même façon que BMW a regroupé sous le vocable Connected Drive un certain nombre de concepts ou de fonctions qui font appel à la communication embarquée, la marque aux anneaux a décidé d'en faire de même avec cette nouvelle signature.
La partie la plus visible est le GPS Advanced. Ce système combine un écran de huit pouces à haute résolution, un disque dur et une interface MMI (Multi Media Interface) qui permet de piloter de façon (relativement) simple l'accès aux fonctions. Il est à noter que les voitures qui donnent accès à Internet (A5, A7 ou A8 par exemple), grâce à un téléphone 8 w embarqué, proposent de retrouver Google Earth à bord du véhicule et la recherche locale de Google, ou encore l'info trafic Audi On Line.
Un système Wi Fi embarqué permet de connecter plusieurs appareils électroniques à bord, comme des smartphones, une console ou un ordinateur portable.
Le plus impressionnant est le système de saisie révolutionnaire MMI touch. Grâce à un pavé tactile, on peut dessiner une lettre au moment de saisir l'adresse de l'itinéraire. Une reconnaissance de caractères permet alors d'afficher sur l'écran du GPS ce que vous avez écrit.
Pour confirmer, il suffit alors de donner une impulsion sur le pavé. C'est plus ludique que de tourner une molette lettre par lettre. Audi a mis à profit son expérience du marché chinois (où l'on dénombre 29 000 caractères) pour perfectionner à la fois cette commande et le GPS tout court, car les marchés asiatiques incitent le constructeur allemand à se dépasser pour répondre à de nouveaux besoins.
Même si c'est plus anecdotique, le MMI Touch permet également de faire défiler - à la façon de l'iPod Touch et de l'iPhone - les couvertures d'album quand on utilise le disque dur où est stockée sa bibliothèque musicale embarquée.
Et quand on souscrit à la totale, comme par exemple le système audio avancé Bang & Olufsen, on se retrouve avec des amplificateurs de 1400 watts et 19 haut-parleurs. Les tweeters sortent de la planche de bord comme par enchantement.
Voir le diaporama :
Au final, beaucoup de fonctions et une ergonomie qui offre le choix entre le tactile, la reconnaissance vocale et les commandes au volant. L'affichage 3D et la présentation soignée en font un must. Demain, je terminerai par un volet consacré aux motorisations.
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