Apparue en 2005 comme modèle 2006, l'actuelle Chevrolet Impala a peu évolué depuis et le plus gros changement a eu lieu il y a quelques mois avec l'apparition du moderne 3,6 litres LFX associé à une BVA6 en lieu et place des deux V6 précédents associés à une BVA4. Stars des loueurs, l'auto peine aujourd'hui à trouver une clientèle chez les autres. Le temps de la relève arrive et la prochaine Impala sera lancée l'année prochaine comme modèle 2014. Voici ce que nous savons d'elle.
Elle sera basée sur la plateforme Epsilon II des Chevrolet Malibu, Cadillac XTS, Buick Regal et Lacrosse. Ce sera donc une traction avant avec possibilité d'une configuration 4X4 (non confirmée mais probable). L'empattement devrait être le même que celui de la Lacrosse et la longueur totale s'approchera de la XTS. Le positionnement se voudra plus haut de gamme que la 2012 Impala, le modèle devrait donc être plus cher. Les larges jantes en aluminium ou les feux arrière à LED que nous voyons sur ces spyshots en apportent un peu la preuve.
L'offre moteur comprendra le 2,4 litres avec eAssist et un 3,6 litres V6. Un 2 litres turbo et / ou un 3 litres V6 biturbo pouraient être proposés.
Via Autoblog (dont photos), GMI
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire