Chevrolet développe un nouveau modèle qui sera à la fois dans les showrooms et dans le championnat NASCAR pour sa version de compétition. Cette dernière remplacera l'Impala mais pas la première.
Les deux versions, stock et course, seront dévoilées quelques temps après le salon de l'auto de New York d'après le porte parole de Chevrolet Monte Doran.
Le nom sera entièrement nouveau et pas un simple dérivé d'un patronyme existant. Jim Campbell, vice-président de Chevrolet Performance et des sports automobile, affirme comprendre l'impatience des aficionados de la marque de voir la version "compétition" et espère que la perspective de devenir propriétaire d'une version "stock" aidera à les faire patienter...Il est bien aimable ce Monsieur :)
GM a réalisé une étude sur un échantillon de 9 000 personnes âgées de 11 à 30 ans (les premiers sont de futurs clients, ne pas l'oublier) sur deux ans et les cadres de Chevrolet auraient vu un "trou" dans la gamme de voitures de sport dans les conclusions de celle-ci.
Difficile de ne pas imaginer un des deux concepts Code 130R et Tru 140S dans cette histoire, ils ont été dévoilés à Détroit cette année et vous pouvez les admirer à Genève. Affaire à suivre et à titre personnel, je vote pour la 130R plus "Américaine" dans l'âme et propulsion mais je ne cracherai pas sur l'autre.
Via Detroit Free Press
MàJ le 14 mars 2012 à 9 heures 10 : les médias pencheraient sur le retour de la Holden Commodore sous badge Chevrolet mais tout ceci n'est que spéculation comme les deux coupés, qui vivra verra comme on dit!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire