Des marques disparues lors de la banqueroute de GM il y a deux ans, Pontiac était la plus importante. En effet, elle est classait encore à la 12ème place des marques les plus vendues aux USA au moment ou fût décidé sa mise à mort. En 2010, il y a eu 57641 clients de Pontiac qui ont décidé de changer de voiture alors qui a profité de ceux-ci parmi les américains?
- GM en a gardé 53,3% répartis comme ceci : 33,5% pour Chevrolet (19285 unités), 11,7% pour GMC (6730 unités), 6,7% pour Buick (3840 unités) et 1,5% pour Cadillac (880 unités). Un score décevant car GM réussissait avant 2008 à conserver 60% des clients Pontiac.
- 16% sont partis chez les deux autres "Big Three" et c'est Ford qui ramasse la plus grosse part du gâteau en récupérant 10,5% des clients (5968 unités). Chez Chrysler LLC, Dodge arrive au 9ème rang avec 3,2% des clients Pontiac récupérés (1824 unités) alors que Jeep et Chrysler n'en récupèrent que 1,7% (respectivement 576 et 431 unités).
- Les marques étrangères récupèrent près de 31% de la clientèle Pontiac et c'est Toyota qui prend la plus grosse part du gâteau avec 7,7% de celle-ci.
Via Kicking Tires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire