[MàJ2] Deuxième mise à jour de ce post qui s'impose...
La Cour de Vänersborg a décidé ce matin de ne PAS relever Guy LOFALK de ses fonctions, contrairement à la demande de l'intéressé et de Saab Automobile.
Elle motive sa décision par le fait de vouloir entendre les créanciers et le compte-rendu de G.L., lundi 19 décembre où se décidera sans doute l'avenir de Saab : terminaison de la Reconstruction, oui ou non. Si les juges décident lundi la continuation de la Reconstruction - en raison d'éléments nouveaux et notamment du paiement des dettes de salaires contractés depuis fin novembre dernier -, alors Saab Automobile sera fondée, en accord avec les parties présentes lundi prochain, à redemander le changement d'administrateur.
Ceci n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle, mais tout simplement une étape de procédure qui indique tout de même sur le fond que les juges ne veulent pas formellement prendre de responsabilité dans la gestion de la Reconstruction et laissent donc aux parties intéressées, principalement les créanciers de Saab, d'en décider.
Sur le jugement d'aujourd'hui, les plus curieux pourront trouver toute la documentation sur le site du Tribunal de District de Vänersborg.
(pour lire les anciennes publications sur le sujet allez après le saut de page)
________________
[MàJ 15/12] Aujourd'hui nous avons appris que finalement Lars-Henrik Andersson a - officiellement pour des raisons d'emploi du temps - renoncé à son mandat.
La nomination de Lars Söderqvist devra être approuvée par les juges de Vänersbourg lundi 19 décembre |
"J'ai été contacté et j'ai eu l'opportunité de me faire communiquer des conditions du plan. Les informations que les différentes parties m'ont confirmées ont été de nature à déterminer mon choix d'accepter la mission en raison des chances de réussite de ce plan."_____________
Guy Lofalk |
"Le groupe Saab et Guy Lofalk ont conjointement demandé que Guy Lofalk quitte ses fonctions d'administrateur et soit remplacé par l'avocat Lars-Henrik Andersson", a publié cet après-midi le Tribunal de District de Vanersborg sur son site internet.
"Ce que nous croyons, c'est que nous réussirons à réunir les fonds nécessaires pour poursuivre a dit Eric Geers (Saab Automobile).
Pas de commentaires d'Eric Geers sur le choix d'Andersson, lequel a dit qu'il ne dirait rien jusque lundi mais qu'il "pourrait accepter la mission à certaines conditions", sans préciser lesquelles.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire