dimanche 16 décembre 2012

2012 Fisker Karma, commercialisée trop tôt?

Entre le rappel pour un défaut de conception des batteries, le plantage de Consumer Reports et des mises à jours de logiciels qui doivent encore être effectuées, il est légitime de se demander si la 2012 Fisker Karma (malgré ses nombreux reports de lancement) n'a pas été commercialisée un peu tôt. Les premiers clients ne procèdent-ils pas derniers tests qualitatifs (Fisker ne serait hélas pas le premier à procéder de la sorte) malgré eux? la réponse est oui pour un ancien revendeur de la marque, non pour Fisker qui lui répond.
Un ancien employé d'une concession de la marque affirme que les premières Karma souffraient de nombreux problèmes techniques et c'est d'ailleurs ce qui l'aurait poussé à quitter le constructeur pour aller avec Coda (les deux marques, bien que se revendiquant vertes toutes les deux, ne sont pas sur le même créneau) pour lequel il travaille aujourd'hui. Pour lui, la voiture a été lancée trop tôt mais il n'y avait guère le choix du côté d'Anaheim pour être en phase avec les objectifs fixés par le DOE pour le déblocage du prêt de 529 millions de dollars dont 336 millions ne sont toujours pas versés à ce jour.
Dans un communiqué, Fisker répond sèchement à cette personne, affirme que "ces allégations sont absolument fausses" et que cette personne n'était "pas mise au courant des informations ayant trait au lancement de la Karma et / ou au financement de Fisker".


Via Gigaom

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