dimanche 16 décembre 2012

Jeep veut développer ses ventes à l'international

Avec un nouveau Grand Cherokee, les restylages des Wrangler, Patriot et Compass et en attendant celui du Liberty (Cherokee hors Amérique du Nord), Jeep a de l'ambition au niveau des ventes à l'international et le dit. Le CEO de la marque Mike Manley s'attend à que les ventes de Jeep hors Amérique du Nord bondissent de plus de 20% dès 2011 en se renforçant en Europe et en accentuant sa croissance dans la zone Asie-Pacifique. Jeep est en tout cas sur le bon chemin puisque la marque a vendu 60888 véhicules en dehors du continent nord-américain en 2009, un chiffre qui était déjà battu au 30 novembre 2010 (67019 unités vendues). Mieux, le Compass progresse de 47% (11716 unités) sur les 11 premiers mois de l'année par rapport à 2009 alors même que la version rafraichie n'est pas encore commercialisée. Jeep pense vendre 20 à 30% de diesel, principalement en Europe ou chaque modèle aura sa version mazoutée (en mars pour le Grand Cherokee), une option qui n'est pas à l'ordre du jour en Amérique. On en parlait à un moment pour le Wrangler et le Grand Cherokee ne pourra (éventuellement) recevoir un diesel que si ce type de motorisation représente un jour au moins 15% des ventes des SUVs concurrents. Jeep, ou l'opportunité de s'offrir un "petit goût d'Amérique" où qu'on soit à l'heure où Chrysler et Dodge se recentrent sur le marché local.




Via 4wheelsnews, Automotive News

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