Dodge présente sa 2012 Challenger Rallye Redline, une nouvelle version de la muscle car motorisée par le 3,6 litres V6 Pentastar de 305 chevaux à 6350 tr/min et 363 nm à 4800 tr/min qui se veut plus sportive.
Extérieurement, une grosse bande rouge court le long de la carrosserie, elle est accompagnée par deux autres fines bandes de la même couleur sur ses côtés. Un aileron arrière peint complète le style "mauvais garçon de l'auto". Des jantes de 20 pouces noires avec inserts rouges sont aussi de la partie et les pneus sont des P245/45R20 Firestone Firehawk.
L'intérieur se pare de cuir (rouge ou gris), les deux passagers avant ont le droit à des sièges sport et un joli levier de vitesse Mopar fait son apparition.
Quatre teintes sont proposées : Bright Silver Metallic, Tungsten Metallic, Bright White et Pitch Black.
Parmi les changements notables par rapport à la V6 "normale", cette Rallye Redline reçoit une BVA5 avec des palettes au volant, des suspensions sport (plus fermes de 42% à l'avant et 22% à l'arrière), des barres stabilisatrices plus grosses, idem pour les disques de freins, le ratio de l'essieu arrière est modifié et la direction est recalibrée pour être à la fois plus directe et plus ferme en ligne droite.
L'équipement est celui de la Challenger SXT et comprend Uconnect, 6 HP Boston Acoustic avec amplificateur 276 watts, le cuir Nappa, les sièges avant chauffants, la radio satellite SIRIUS/XM, les feux antibrouillards, une double sortie d'échappement, le contrôle automatique de la température, le siège conducteur réglable électriquement sur 10 positions, le régulateur de vitesse, l'ESC ou 6 airbags.
Le tarif américain est de 28745 dollars plus 925 dollars de frais d'acheminement.
Via Chrysler
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