Lorsqu'il est lancé en juin 2008, le Ford Flex arbore fièrement le logo de la marque, un gros ovale mesurant pas moins de 23 cm de large, autant dire qu'on ne pouvait pas le rater.
Ce modèle vient d'être restylé pour le millésime 2013 et il faut être sacrément motivé pour trouver un ovale bleu sur la carrosserie, il y en a qu'un seul en bas à droite du hayon et il n'est pas très gros.
Pourquoi un tel changement? parce qu'une étude menée par la firme de Dearborn montre que les clients du Flex aiment beaucoup leur auto mais qu'en revanche ils ne l'identifient pas nécessairement comme une Ford. Mieux, une personne sur deux ayant acheté un Flex n'était pas un client de la marque auparavant d'après Amy Marentic, une responsable marketing, ce qui fait de ce pseudo-minivan le véhicule affichant le plus fort taux de conquête de la gamme Ford. Autre point, 20% des clients sont en Californie, un Etat où la réputation des Big Three a trinqué ces dernières décennies même si les choses s'améliorent.
Le Flex a réalisé sa meilleure année en 2009 avec seulement 38 717 ventes. Au mois de février, Ford en a écoulé 3 477, une baisse de 20% par rapport au même mois de 2011. Evidemment, le restylage a pour but de rebooster une carrière en berne. Le gros atout réside en la présence d'un 3,5 litres V6 qui passe de 262 à 287 chevaux tout en voyant sa consommation autoroutière passer de 9,8 l/100 km à 9,41 l/100 km.
Via Automotive News
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