Dans un communiqué, Tesla répond à la polémique sur le "briquage" des batteries de son Roadster et tente d'éteindre celle-ci. Pour faire court, si celles-ci sont déchargées trop longtemps alors il devient impossible de les recharger d'où immobilisation (roues incluses) du véhicule.
Pour se dédouaner, le constructeur rappelle rappelle qu'il avertit chaque client de ne jamais laisser trop longtemps la batterie déchargée. Il ajoute que des signaux sonores et visuels avertissent le propriétaire quand il faut recharger la voiture. S'il ignore ceux-ci alors ils persistent et augmentent en intensité. Les premiers Roadsters commercialisés se vident en plus de deux semaines si vous les laissez avec des batteries rechargées à 50%, les derniers modèles mettent plus de temps à se décharger. J'ajoute avoir vu le carnet d'entretien de cette voiture électrique et il est bien indiqué de faire attention à ce point...Reste à savoir qui lit le carnet d'entretien de son auto :)
Conscient que cette affaire pourrait affecter la carrière des Model S et X, Tesla indique que le risque de briquage est quasiment réduit à néant. Si vous garez votre Model S avec 50% de la batterie chargée alors il faudra environ 12 mois pour qu'elle soit complètement à plat. Avec 5% de charge seulement, il faudra de nombreux mois avant qu'elle soit vide et même si ça arrive, vous aurez 30 jours pour la recharger sans qu'elle soit irrémédiablement endommagée.
Via Left Lane
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