En Europe, Chrysler part mais ses modèles (200, 300 et Town & Country) restent sous logo Lancia au nom de la "fusion" de ces deux marques décidée par Marchionne suite à la prise de participation de Fiat dans Chrysler (visiblement pour le grand bonheur de personne, en tout cas pas des amateurs d'italiennes ou d'américaines). Mais qu'en est-il des potentielles Lancia badgées Chrysler au nom de cette même fusion? Au NAIAS 2010, le groupe avait présenté une Delta flanquée d'un badge Chrysler sous forme de concept. Cette même Delta et l'Ypsilon seront "américanisées" en Grande Bretagne et en Irlande où Lancia est absent. Toutefois, qu'en est-il de l'Amérique du Nord? Claudio Nervi, directeur produits de Lancia, donne la réponse. Pour l'Ypsilon, il serait simple de la commercialiser sous la marque Chrysler. Il suffirait d'apporter quelques modifications techniques pas bien coûteuses à cette citadine qui pourrait être produite au Mexique avec la Fiat 500, une Fiat 500 dont le succès guidera la décision de lancer ou non ce modèle. Pour la Delta, son sort n'est toujours pas tranché, pourtant l'arrêt du PT Cruiser a laissé la place libre, et rien n'indique qu'il le sera un jour.
Via Carscoop
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