Le Michigan State Police a publié il y a peu les résultats de ses tests annuels de performances des véhicules destinés aux forces de l'ordre. Avant de vous en donner le détail nous noterons l'absence logique de la chouchoute des policiers, la Ford Crown Victoria qui n'est plus en vente.
Pour le reste, il convient de distinguer trois catégories : les berlines V6, les berlines V8 ou V6 turbo et les SUVs. Certains sont compatibles au E85 et des mesures avec ce carburant ont été effectuées, je vais toutefois les zapper pour ne pas trop compliquer les choses mais vous les trouverez dans les liens ci-dessous. Sachez juste que les performances sont en général légèrement meilleures.
- Dans la catégorie berlines V6 la surprise du 0-60 mph vient de la Chevrolet Impala PPV qui avec 7,46 secondes bat sa cousine Caprice pourtant propulsion (7,50 secondes) qui elle-même reste à bonne distance des Dodge Charger et autres Ford Interceptor Sedan. Ces deux Chevy sont également les plus rapides avec respectivement 149 et 148 mph (240 et 238 km/h).
- Dans la catégorie V8 ou V6 turbo, nous avons respectivement 5,83 secondes pour la Charger, 5,91 secondes pour la Caprice et 5,92 secondes pour l'Interceptor sur le 0-60 mph. Pour la vitesse de pointe, la Caprice est la plus rapide avec 154 mph (248 km/h), la Ford la plus lente (238 km/h).
- Dans la catégorie SUVs, avantage à Ford pour les accélérations, à Chevrolet pour la vitesse maxi.
Vous retrouverez l'ensemble des chronos ici.
- Pour le freinage, les Chevrolet Caprice survolent les débats avec un 60-0 mph effectué en moyenne sur une distance de 38,48 mètres. A contrario c'est le Tahoe le moins à l'aise dans cet exercice, logique car c'est un SUV mais l'Interceptor Utility de Ford fait mieux avec 39,13 mètres, il fait d'ailleurs mieux que les Interceptor Sedan au passage. Tous les résultats là.
Toutes ces informations ont pour objectif d'aider les forces de l'ordre dans leurs actes d'achat.
Michigan State Police via Autonews
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire